Bottes gardianes et chaussure homme artisanale en cuir

Chaussures hommes : bottes, camarguaises, bottines camarguaises, mocassins, sandales

Pour bien choisir vos chaussures, vous devez privilégier de bonnes matières et un design adapté à votre style. La plupart des consommateurs pensent que les hommes n’ont pas trop le choix en matière de chaussures par rapport aux femmes.
Pourtant, il y a lieu de préciser que de nombreux modèles de chaussures pour hommes sont actuellement proposés sur le marché, que ce soit des chaussures pour l’été ou des chaussures pour l’hiver.

Culture gardiane et art de vivre à la camarguaiseLes bottes gardianes camarguaises

Pour appuyer cette argumentation avec des exemples, il convient de vous présenter les bottes gardianes homme de la Camarguaise. Il s’agit de chaussures de marque réalisées par des professionnels, notamment par des artisans, et très appréciées par les consommateurs. Souvent considérées comme des chaussures haut de gamme, les bottes gardianes se déclinent en plusieurs modèles, ne citant que les boots homme, les bottines homme, les bottes mi-longues homme et les bottes longues homme.
La plupart des bottes camarguaises homme sont conçues en cuir velours naturel et portent aussi des semelles en cuir. Elles sont cousues manuellement par les artisans et leur montage est vraiment personnalisé. Ce qui les rend si spéciales c’est le fait que leur semelle intérieure porte une couture trépointe, horizontale et invisible. Puis, leur semelle extérieure dispose aussi d’une couture petit point verticale.

Les mocassins indiens

Pour continuer, il y a lieu de s’intéresser également aux mocassins indiens. Ces derniers sont aussi suggérés en différents modèles mais en général leur tige est faite en croute de cuir cognac et leur semelle intérieure est réalisée en vachette pleine fleur, c’est-à-dire en micro-cellulaire.
Vous pouvez retrouver un petit aigle, du fil poissé et de longues franges fines sur le cou de pieds de ces chaussures. Et ce sont surtout ces éléments qui vont garantir votre confort, tout en définissant le style indien et les particularités du mocassin. Notez que les couleurs disponibles pour ce genre de chaussure sont le marron, le gris et le noir.

Les sandales cuire

En ce qui concerne enfin les sandales homme, il s’agit de chaussures pour hommes très pratiques et très esthétiques car elles sont fabriquées avec du cuir, notamment avec des collets un tannage végétal ou avec de la pleine fleur. Ces sandales sont équipées de semelles en micro-cellulaire et elles résistent bien à l’usure.
En tant que chaussures ouvertes, vous pouvez les porter pendant les saisons chaudes. Sinon, vous pouvez aussi les porter quotidiennement chez vous pour que vous soyez à l’aise à tout moment de la journée. Vous verrez, votre petit orteil ne va pas dépasser vos sandales, l’avant de vos pieds sera bien retenu et l’arrière sera bien supporté par un petit talon.