Notre histoire

separateur la camarguaise botte cuir veritable botte gardiane beige

La véritable
botte Gardianne

Slide

Michel est diplômé pour la profession de couseur, faiseur, finisseur en chaussures

diplome michel la camarguaise botte gardiane michel vernet la camarguaise histoire separateur la camarguaise botte cuir veritable botte gardiane L'aventure commence dès que Michel obtient son diplôme à Romans capitale de la chaussure. L'apprentissage a duré 7 ans.

Slide

Démarrage de la fabrication de sandales.

1983 fabrication artisanale chaussure qualite carmague camarguaise

1983

separateur la camarguaise botte cuir veritable botte gardiane

Slide

La chaussure Camarguaise,
photos souvenir

caroline sandrine 1984 histoire chaussure la camarguaise la camarguaise botte gardiane histoire Chez les Vernet, la chaussure c’est une histoire de famille, tout le monde a un rôle à jouer dans cette aventure !

Slide

Construction de l’usine au Bousquet d’Orb et création de la marque “El Lobo”

creation marque el lomo la camarguaise fleche histoire la camarguaise botte gardiane

1985

C’est Michel qui imagine, crée et dessine tous les modèles de la marque. separateur la camarguaise botte cuir veritable botte gardiane Michel quitte donc sa Drôme natale pour continuer la fabrication de sandales et démarrer celle des mocassins indiens avec la création de la marque “El Lobo”.

Slide

Regroupement de toutes les fabrications dans l'usine de Lunel.

usine fabrication chaussures camarguaise lunel

1992

separateur la camarguaise botte cuir veritable botte gardiane boutique la camarguaise grau du roi Ils ouvrent également deux magasins : un sur Lunel et l'autre au Grau du Roi. Boutique qui existe toujours où Caroline vous accueille avec plaisir.

fond la camarguaise

Années 90

annees 90 histoire michel vernet la camarguaise la camarguaise histoire

Un succès international l'entreprise

Élargissement de la gamme à une collection de vêtements franges (très tendances à cette époque). Des pièces toujours imaginées et dessinées par Michel.

Durant toute cette période, l'entreprise n'a cessé de travailler à fond ! L'usine comptait 47 employés, 700 revendeurs distribuaient la marque dans toute la France et à l'étranger. Deux fois par an, La Camarguaise participe à des expositions. Ils sont allés même jusqu’à exposer à Denver Colorado.

Slide

Miss Languedoc 1994
la nouvelle égérie de la marque

miss languedoc roussillon 1994 la camarguaise

1994

separateur la camarguaise botte cuir veritable botte gardiane Michel crée une robe spécialement pour Miss Languedoc 1994. Elle devient par la suite le mannequin de la marque.

Slide

Début du partenariat avec le Portugal.

histoire famille la camarguaise grau du roi histoire la camarguaise botte gardiane

Les années 2000

Journée de relâche à Lisbonne !
separateur la camarguaise botte cuir veritable botte gardiane Dans les années 2000, l'âge de la retraite approchant et n'ayant pas de repreneur pour la fabrication, la famille Vernet décide de conserver la marque mais de confier la fabrication au Portugal. Elle choisit alors une usine qui reste fidèle à ses exigences de qualité. Cette usine fabrique déjà pour de grandes marques telles que Free Lance ou Aigle.

L'équipe se rend régulièrement là-bas pour continuer à créer de nouveaux modèles et veiller au bon déroulement de la fabrication.

Toutes les collections de sandales sont, quant à elles, fabriquées en France.
Menu