El Lobo Indian moccasins

Cruz Rust

140,00

Hand-stitched Indian boot in rust-coloured split leather for the upper and full grain cowhide for the inner sole. The micro-cellular sole is glued and stitched.

foot length (in cm) 2

Size advice – Size guide

Description

Our EL LOBO boots are comfortable, elegant or offbeat depending on the outfit you wear. The Cruz boot has two rows of fringes on a braid that dresses the leg. The laces on the back allow you to adjust them to your calf and then just slip them on like a boot.
The American Indians used to take an animal skin, put their foot on it, cut it to obtain the sole and then assemble the sole with the leather of the top by sewing with buffalo tendons. With the EL LOBO range from LA CAMARGUAISE it is almost the same. The very resistant woven thread has replaced the buffalo sinew and a micro-cellular sole has been added for greater comfort. Thanks to this manufacturing process, it is possible to resole.

Leather is a living material that does not receive pigmentation in the same way, which may explain the variations in colour.

Tips and tricks
on leather care

Do not hesitate to waterproof* them to protect them. Brush off the dust and your EL LOBO moccasins will develop a patina over time. You can use the renovétine to revive the colour. If they are wet, nothing serious, let them dry far from a heat source. For a grease stain, sprinkle with terre de Sommières. For a big stain or to clean them completely, use water and Marseille soap.
* Find all our care products in the maintenance tab.

Artisanal production

Discover also

Mocassins indiens El Lobo

Cruz Rouille

140,00

Botte indienne cousu main en croûte de cuir rouille pour la tige et vachette pleine fleur pour la première intérieure. La semelle en micro-cellulaire est collée et cousue.

longueur du pied (en cm) 2

Conseil pointure – Guide des tailles

OU PAYER EN
?
Le montant total de votre panier doit être compris entre 100€ et 3000€ pour payer avec Oney.
Votre panier doit contenir moins de 1000 articles pour pouvoir payer avec Oney.

Description

Nos bottes EL LOBO sont tout confort, élégante ou décalée selon la tenue que vous mettrez. La botte Cruz a deux rangées de franges posées sur un galon qui habillent la jambe. Les lacets sur l’arrière permettent de régler à son mollet il suffit ensuite de les enfiler comme une botte.
Les indiens d’Amérique prenaient une peau de bête, posaient le pied dessus, la découpaient pour obtenir la semelle puis assemblaient la semelle avec le cuir du dessus en cousant à l’aide de tendons de bison. Avec la gamme EL LOBO de LA CAMARGUAISE c’est presque pareil. Le fil poissé, très résistant, a remplacé le tendon de bison et une semelle en micro-cellulaire a été rajoutée pour un plus grand confort. Grâce à cette fabrication on peut ressemeler.

Le cuir est une matière vivante qui ne reçoit pas la pigmentation de la même façon ce qui peut expliquer les variations de teint.

dsc 0518c

Trucs et astuces
sur l’entretien du cuir

Ne pas hésiter à les imperméabiliser* pour les protéger. Un petit coup de brosse pour la poussière, vos mocassins EL LOBO se patineront avec le temps. Vos pouvez utiliser la rénovétine pour raviver la couleur. Si ils sont mouillés rien de grave les laissez sécher loin d’une source de chaleur. Pour une tâche de graisse saupoudrez de terre de Sommières. Pour une grosse salissure ou bien pour les nettoyer complètement de l’eau et du savon de Marseille.
* Retrouvez tous nos produits de soins dans l’onglet entretien.

entretien botte gardiane chaussures cuir la camarguaise

Fabrication artisanale

Découvrez également