Bottines femme dans la tradition des bottes gardianes et bottes camarguaises

Quelles bottines camarguaises pour femmes choisir ?

Les bottes camarguaises font battre le cœur de toutes les femmes. Non seulement elles sont design et élégantes mais elles résistent aussi à l’usure et peuvent être portées avec différents types de vêtements.
Ajouté à cela, les bottes camarguaises sont aussi des chaussures d’hiver femme très tendances et indémodables et ce qui les rend surtout intéressantes c’est le fait qu’elles se déclinent en différents modèles, notamment en bottes hautes, en bottines et en boots. Mais dans cet article, il y a lieu de parler particulièrement des bottines camarguaises.

Bottines pour gardianesLa bottine traditionnelle des gardians camarguais

Le tout premier produit à évoquer est la bottine traditionnelle des gardians camarguais Juliette. Celle-ci est conçue en cuir de veau pleine fleur, doublé veau et elle est de couleur marron naturel. La hauteur de sa tige est de 11 cm, tandis que sa hauteur propre est de 23 cm.
Quant à la hauteur de son talon, elle est définie à 2,5 cm. Il convient de souligner que cette botte camarguaise est proposée en différentes pointures allant du 35 au 42 et elle est livrée avec des patins antidérapants.

La bottine en cuir noir

La seconde chaussure à énumérer est la bottine en cuir de veau pour femmes. C’est une chaussure camarguaise que l’on peut porter quotidiennement et qui dispose d’un bout rond et d’un talon de marche de 2,5 cm.
La hauteur de sa tige est seulement de 11 cm et elle est disponible en noir et en marron. Pour l’entretenir, il suffit d’utiliser un cirage qui nourrit et assouplit son cuir. Sinon, on peut aussi le nettoyer avec un simple chiffon sec.

La bottine femme cuir velours

Mais la liste ne s’arrête pas encore là, il est également possible de trouver sur La Camrguaise une bottine femme en cuir velours doublé veau. Celle-ci est fabriquée par les ateliers de La Camarguaise de manière traditionnelle et toujours artisanale et elle ne craint pas du tout l’usure.
Grâce à son élastique latéral dissimulé sous une fenêtre en cuir en forme de V, elle peut être enfilée facilement et elle ne gêne pas du tout les pieds quel que soit le mouvement entamé. Et pour couronner le tout, cette chaussure séduit beaucoup de femmes car elle est munie de points de couture très fins.

La bottine en cuir velours doublé veau avec talon

Le dernier produit à lister est la bottine en cuir velours doublé veau avec talon. Celle-ci porte la couleur beige et elle se marie surtout aux tenues correctes ou semi-correctes. Ainsi, cette botte très chic peut être portée pour aller travailler ou pour aller à un évènement formel. Puis, on peut aussi la porter aisément car elle est équipée d’une doublure en veau très douce. La chaussure de ville pour femme indispensable !