Bottes femme et chaussure artisanale en cuir

Chaussures femmes : bottes, bottines camarguaises et sandales camarguaises

Vous êtes fan des chaussures gardianes camarguaises ? La boutique en ligne de La Camarguaise va vous plaire car il y a lieu justement de parler de bottes femme, de bottines, de mocassins et de sandales en cuir pour femmes confectionnées à la main par de véritables artisans et conçues spécialement pour durer et offrir un confort incomparable.

Les particularités des bottes camarguaises

Véritable gardiane - Camargue

En premier lieu, il convient de vous présenter la botte gardiane femme en cuir velours naturel montée sur une semelle en cuir. Grâce à un cousu Goodyear, le montage de celle-ci est classé haut de gamme. Et vous pouvez en être totalement satisfait car son style inimitable fait de lui un modèle intemporel. Cette botte gardiane possède une baguette de cuir reliant les éléments avant et arrière de la tige. Ajouté à cela, un patin d’usure est aussi posé sur sa semelle pour renforcer son confort.

Pour revenir un peu sur le cousu Goodyear, il y a lieu de préciser que ce type de montage est basé sur l’utilisation d’une trépointe, c’est-à-dire d’une pièce de cuir cousue à la partie supérieure de la chaussure ou à la tige. A la différence de la couture petit point réalisée sur la semelle extérieure de la botte gardiane, la couture trépointe est horizontale et invisible.

La qualité des bottines camarguaises pour femme

En ce qui concerne maintenant la bottine camarguaise femme, il faut avant tout noter qu’elles offrent une élégance et un raffinement liés à la qualité du cuir et des coutures. Elles sont aussi dotées d’un patin d’usure incrusté dans leur semelle en cuir et sur une partie de leur talon et leur élastique latéral caché par une fenêtre en cuir en forme de V vous garantit confort et facilité d’enfilage.

Les bottines gardianes femme font partie des classiques grâce à la finesse de leurs points de couture. Sans parler de la transparence de leur cuir pleine fleur qui donne de l’éclat à sa couleur. Enfin, sachez que le talon de ces bottines est excellent pour la marche vu qu’il ne mesure que 2,5 cm et vous pouvez mouvoir vos pieds comme bon vous semble car leur tige ne dépasse pas la malléole.

Quid des sandales camarguaises pour femmes ?

En dernier lieu, il est important de parler également des sandales camarguaises pour femmes. Celles-ci sont faites en cuir, notamment en cuir au tannage végétal ou en cuir pleine fleur et elles sont équipées d’une semelle micro-cellulaire très résistant à l’usure.

Ce sont des chaussures d’été ou chaussures ouvertes qui s’adaptent bien à tout type de morphologie. Et pour couronner le tout, vous pouvez les porter n’importe où où vous irez car elles conviennent à tous types de terrain et à tous types d’occasion.