T-shirt et maillot esprit Camargue

Comment bien choisir un t-shirt ?

Le t-shirt est un vêtement mythique qui a traversé des décennies. Grâce à son confort, sa simplicité et son esthétique, il constitue une pièce indispensable des vestiaires masculin et féminin. De plus, il peut être porté à presque toutes les occasions, que ce soit pour rester à la maison, pour aller en ville, pour faire du sport ou pour assister à un événement décontracté.

Toutefois, il convient de noter qu’un t-shirt mal choisi peut nuire à l’allure de son porteur. D’où l’intérêt de présenter dans cet article les principaux critères de sélection d’un t-shirt.

Sélectionner une matière naturelle

Le premier critère de sélection d’un t-shirt est sa matière. L’idéal est d’opter pour le coton car c’est une matière naturelle et respirante qui promet un rendu esthétique parfaitement acceptable. Mis à part cela, il est très facile à entretenir et il est également hydrophile, c’est-à-dire qu’il peut absorber efficacement l’humidité et qu’il est de type antistatique.

Vérifier les différents points de finition

confort du t-shirts dans toutes les situations

Le second critère de sélection d’un t-shirt est la qualité de ses finitions. De un, il faut vérifier si le surfilage du t-shirt est bien régulier et si celui-ci ne s’effile pas. De deux, il faut aussi vérifier si la bande de propreté est bien plaquée et régulière afin d’éviter tout inconfort à l’arrière intérieur du col.

En parlant de col, celui-ci doit disposer d’une bonne tenue et elle ne doit pas tomber à l’avant au moment de l’essayage. Puis, il faut également jeter un œil sur les points de couture et sur la stabilité de la pièce.

Bien choisir la taille du t-shirt

Pour continuer, il y a lieu également de bien choisir la taille du t-shirt. Il faut en effet que la couture de l’épaule s’arrête au niveau de l’acromion. Puis, il faut aussi que le col s’arrête aux environs de la base du cou. En ce qui concerne les manches, elles doivent s’arrêter vers la moitié du biceps et enfin la longueur de la pièce doit d’arrêter en-dessous de la ceinture.

Opter pour la bonne couleur et les bons motifs

Par ailleurs, les autres critères de choix d’un t-shirt aussi sont : sa couleur, ses motifs. Le t-shirt est une pièce qu’on a l’habitude de voir sous toutes les formes et teintes, donc il n’y a pas de couleur interdite. Dans le cas d’un imprimé, il faut s’intéresser à une bonne technique d’impression.

Zoom sur les t-shirts La Camarguaise

A titre d’illustration, l’un des meilleurs t-shirts du moment est le t-shirt proposé par La Camarguaise. C’est une pièce 100% coton qui se décline en différentes couleurs et qui porte des motifs de type taureaux noir ou croix de Camargue gris avec une impression française en très haute définition pressée à chaud.