Low boots gardiannes la Camarguaise

Juliette Gold

225,00

La Camarguaise low boot in full grain gold cowhide, calf lining. Leather sole with integrated wear pad. Its Goodyear stitching ensures a very high quality fit. Free delivery.

foot length (in cm) 2

Size advice – Size guide

Tip – How to put on your boots

Description

New from the brand, it has all the refinement of a top-of-the-range manufacture. The fit is excellent. The entry of the foot is greatly facilitated by the side elastic hidden by a piece of leather. Comfortable and durable, this casual city boot is easy to wear under jeans, canvas trousers, skirts or shorts. No need to wait to wear them, the wear pad is already on the leather sole.

Leather is a living material that does not receive pigmentation in the same way, which can explain the variations in colour.

Measurements

Heel height: 3 cm
Upper height: 13 cm
We advise you to take your usual size. If you hesitate between two sizes, take the next size up.

Tips and tricks
on leather care

Do not hesitate to waterproof* them to protect them. Clear shoe polish or universal cream and your LA CAMARGUAISE boots will become increasingly supple and comfortable. If they get wet, nothing serious, just let them dry away from a source of heat.
* Find all our care products in the maintenance tab.

Artisanal production

Goodyear stitching is a double seam. The first is used to link the upper, the insole and the welt (a small strip of leather that is placed between two leathers in order to solidify the seam) and a second seam that links the welt to the outsole. The Goodyear assembly is synonymous with very high quality and allows resealing.

Discover also

bottines gardiannes la Camarguaise

Juliette Gold

240,00

Bottine La Camarguaise en cuir gold vachette pleine fleur, doublé veau. Semelle cuir avec patin d’usure intégré. Son cousu Goodyear vous assure un montage très haut de gamme. Livraison offerte.

longueur du pied (en cm) 2

Conseil pointure – Guide des tailles

Conseil – Comment enfiler ses bottes

Offrir ce produit

Vous pensez que ce produit est parfait pour un ami ou un être cher ? Vous pouvez acheter une carte cadeau pour cet article !

Description

Nouveauté de la marque, elle possède tout le raffinement d’une fabrication haut de gamme. Le chaussant est excellent. L’entrée du pied est grandement facilitée par l’élastique latéral caché par un morceau de cuir. Confortable et durable, cette bottine de ville casual est facile à porter sous un jeans, un pantalon de toile, une jupe ou bien un short. Pas besoin d’attendre pour les porter, le patin d’usure est déjà posé sur la semelle cuir.

Le cuir est une matière vivante qui ne reçoit pas la pigmentation de la même façon ce qui peut expliquer les variations de teint.

8z2a1881

Mensurations

Hauteur de talon : 3 cm
Hauteur de la tige : 13 cm
Nous vous conseillons de prendre votre pointure habituelle. Si vous hésitez entre deux pointures, prenez la pointure au-dessus.

8z2a1880

Trucs et astuces
sur l’entretien du cuir

Ne pas hésiter à les imperméabiliser* pour les protéger. Cirage incolore ou la crème universelle et vos bottines gardiannes LA CAMARGUAISE deviendront de plus en plus souples et confortables. Si elles sont mouillées rien de grave, laissez les sécher loin d’une source de chaleur.
* Retrouvez tous nos produits de soins dans l’onglet entretien.

entretien botte gardiane chaussures cuir la camarguaise

Fabrication artisanale

Le montage Goodyear (ou cousu Goodyear) est une double couture. Une première qui sert à lier la tige, la semelle intérieure et la trépointe (petite bande de cuir que l’on met entre deux cuirs afin de solidifier la couture) et une seconde couture qui relie la trépointe à la semelle extérieure. Le montage Goodyear est synonyme de très haut de gamme et permet le ressemelage.

Découvrez également