Chemise Western pour Homme

Quelle chemise western pour homme choisir et comment la porter ?

Pour adopter un dress-code Western, il faut miser sur la bonne chemise. Vous pouvez, en effet, choisir entre un modèle uni, en jean et à carreaux, mais vous devez surtout opter pour la bonne matière, la bonne taille et les bonnes couleurs. Découvrez dans cette publication les meilleures chemises Western pour hommes avec leurs descriptifs respectifs et aussi les autres pièces que vous devez marier avec votre chemise.

La chemise cowboy à carreaux rouge et noir

Le premier article à mettre en avant est la chemise cowboy à carreaux rouge et noir. Celle-ci est entièrement faite en coton et dispose d’une coupe standard avec des poches poitrine, des manches longues, des empiècements aux épaules, un col chemise, des boutons pression et un ourlet arrondi. Ce qui la rend notamment intéressante c’est son look délavé unique. Enfin, il ne faut pas oublier qu’elle met surtout en avant les thématiques suivantes : Basics, RockWear et Festival.

La chemise Western pour homme en jean

L’autre article à énumérer est la chemise Western en jean pour homme. C’est une tenue décontractée que vous pouvez porter au quotidien pour vous mettre à l’aise et pour vous démarquer des autres.

Cette pièce est justement munie d’une taille normale, d’un col classique, de manches longues, de deux poches poitrine et de boutons pression et est conçue avec un matériau innovant qui promet à la fois confort, qualité et modernité. Ayant une composition 100% coton, vous pouvez parfaitement la laver en machine et la sécher à l’air libre.

Comment bien porter une chemise Western pour homme ?

Le style cowboy

Par ailleurs, pour bien arborer le style Western, vous devez porter votre chemise avec un chapeau de cowboy, une veste en daim, des pièces à franges, un pantalon taille haute et droit et des bottes en cuir. Sachez que le chapeau de cowboy country se caractérise par une calotte haute et de larges bords, vous pouvez rencontrer différentes couleurs sur le marché telles que le noir, le marron et le beige.

La veste en daim, quant à elle, pourra booster votre look à coup sûr. C’est une pièce en peau qui fait fureur chez les cowboys depuis un certain temps, la couleur la plus fun est le camel car celle-ci va avec tout.

En ce qui concerne les franges, il est vrai qu’elles font partie intégrante du look Western mais il ne faut quand même pas en faire trop pour ne pas avoir l’air déguisé. Si possible, optez pour des franges sobres et subtiles et placez-les à des endroits discrets.

Enfin, concernant les bottes en cuir, il s’agit des bottes Western par excellence. Elles rappellent le look des vrais cowboys et elles promettent une apparence très esthétique surtout si vous faites entrer votre pantalon dans celles-ci.