Chemise Western pour Femme

Chemise western, la pièce incontournable du look des cowgirls

Vous l’avez peut-être remarquée, la tendance Western est en vogue et revient souvent. La raison est simple, c’est un look génial que tout le monde, hommes et femmes, peut arborer. Et ce qui rend intéressante la chemise Western, c’est que sa coupe traditionnelle est vraiment jolie et dispose généralement d’une couleur flamboyante.

Par ailleurs, il y a les autres accessoires comme le chapeau de cowboy et les bottes en cuir. Mais dans cet article, on va se concentrer surtout sur les chemises Western pour femmes et sur la manière de les porter.

La chemise western pour femme en jean

Vous pouvez rencontrer actuellement sur le marché un très large choix de chemises Western pour femmes, mais pour vous aider à trouver rapidement celle qui vous convient, il faut d’abord parler du modèle en jean. Cette pièce très originale est dotée de manches longues, d’une coupe droite, d’un col polo, de poches poitrine et de boutons pression. Elle a une composition 100% coton.

C’est un vêtement que vous pouvez entretenir facilement et que vous pouvez également porter à n’importe quelle occasion, notamment à un évènement décontracté. Sans oublier son effet délavé qui vous permet de vous distinguer des autres et de marquer votre style.

La chemise western à imprimé floral noir pour femme

Le second modèle à soulever est la chemise Western à imprimé floral noir. Avec sa découpe standard, ses motifs et ses poignets ouvrables, c’est vraiment la pièce trendy de l’année. Elle pourra bien mettre en avant le style que vous souhaitez tout en gardant votre côté féminin, et pourra aussi vous donner une apparence élégante grâce à ses détails délicats. Notez que c’est le genre de chemise que portent souvent les mannequins et qui séduisent aussi la plupart des hommes.

Comment bien porter une chemise western pour femme ?

Le style cowgirl

La tendance Far West se démarque surtout par les franges, les talons biseautés, les jeans destroy, les blousons ou les vestes en daim, les chapeaux et le cuir. Vous pouvez donc marier votre chemise avec ces accessoires, mais n’en faites pas trop quand même si vous ne voulez pas avoir l’air déguisée !

Côté couleur, vous devez miser sur le beige, l’écru, le marron, le rouge foncé ou le brun pour garantir un look Western réussi. Ce que vous devez éviter, c’est le look arc-en-ciel. Enfin, vous pouvez également porter votre chemise avec un foulard pour protéger votre cou et pour accentuer davantage le style cowgirl. Mais n’oubliez pas de le nouer façon Far West.