Chemise camarguaise pour Femme

Le point sur les chemises camarguaises pour femme

Connaissez-vous la vraie tenue du Gardian lorsqu’il surveillait des troupeaux de taureaux et de chevaux avant en Camargue ? Eh bien, il portait une chemise à manches longues, un pantalon avec liseré, un chapeau à large bord, une cravate, un gilet et des bottes en cuir.

Jusqu’à maintenant, cette tenue de cavalier est toujours très tendance mais elle a été modernisée. C’est pour cela que vous pouvez croiser dans la rue, des femmes qui portent aussi de jolies chemises camarguaises avec les accessoires de mode comme le sac et l’écharpe.

Comment sont les chemises camarguaises pour femme en général ?

Sur la boutique en ligne La Camarguaise, propose actuellement des chemises camarguaises pour femmes. La plupart d’entre elles ont conservé la coupe traditionnelle, c’est-à-dire chemise cintrée à manches longues, à boutons et à encolure fermée et comme la tenue des vrais gardians, elles sont aussi confectionnées à la main avec un tissu et des fils en voile de coton.

Les seuls points qui les différencient sont leur couleur et leurs motifs puisque vous pouvez rencontrer en ce moment sur la boutique La Camarguaise des chemises femmes aux imprimés géométrique, paisley, wax, végétal et petit fleuri sur des tons bleues, orange et multicolores.

Comment bien porter une chemise camarguaise ?

Vêtements camarguais traditionnels

Par ailleurs, il y a lieu de noter qu’une chemise camarguaise pour femme convient à toutes les occasions. Vous pouvez la porter pour aller travailler, pour assister à une réunion, pour faire un entretien, pour aller à une fête ou à une soirée et pour se promener en ville.

Puis, vous pouvez aussi la marier avec à peu près tout, notamment à un pantalon à pinces, un jean slim, un skinny voire même une jupe et évidemment les bottes gardianes. En fait, vous n’êtes pas obligé de la porter comme les vraies cavalières des temps anciens. Vous pouvez la considérer comme une chemise classique pour femme.

Et si vous voulez, vous pouvez même porter une chemise camarguaise de manière décontractée. Du coup, vous pouvez ne pas la rentrer entièrement dans votre pantalon, la porter ouverte avec un top ou un débardeur en dessous ou encore la porter en nouant son bas.

Comment choisir une chemise gardiane ?

Quoi qu’il en soit, pensez toujours à porter votre chemisier camarguais avec style si vous voulez avoir une bonne image et un style assuré. Il est vrai que ce genre de vêtement est indémodable, mais si vous ne choisissez pas un modèle bien ajusté à votre taille et des motifs qui correspondent à votre personnalité et à votre caractère, il se peut que vous passiez à côté du confort et de l’esprit des vêtements gardians.