Botte Santiag Homme en cuir

Santiags, les bottes aux allures western

Les santiags sont des bottes intemporelles que de nombreuses personnes apprécient. Elles permettent de marquer le style rock, voire même biker et elles apportent une touche d’originalité à toutes tenues. Il convient de rappeler que c’est l’un des accessoires indispensables du look cow-boy, c’est pourquoi on les appelle aussi « bottes de cowboy ». Mis à part cela, il ne faut pas oublier que les santiags sont d’origine Mexicaine ou Texane, d’où également leur nom de « bottes mexicaines ».

Où trouver des santiags de qualité ?

En général, les santiags possèdent un bout à peu près pointu, légèrement relevé vers le haut, et un talon d’environ trois centimètre taillé en biseau. Ce sont des bottes 100% cuir et ils portent souvent un petit décor sur leur bout.

Jusque-là, les meilleures santiags pour hommes se trouvent chez La Camarguaise. C’est justement une entreprise en ligne spécialisée dans la conception et la commercialisation des produits camarguais et elle propose des santiags très esthétiques et de haute qualité. Tous ses articles sont fabriqués à la main par des artisans chevronnés et ils sont conçus avec du cuir de vachette pour garantir leur qualité et leur durabilité.

En prenant par exemple le cas de la santiag 2073, il s’agit d’une « tiag » classique en cuir bordeaux brillant. Ce modèle dispose : d’une semelle en cuir Goodyear, d’un bout nez de requin, d’un talon mexicain haut de 4 cm et biseauté, d’une tige brodée de 30 cm et de surpiqûres qui dessinent un aigle stylisé sur l’empeigne.

Comment porter des santiags homme ?

la santiag intemporelle

Pour bien porter ces bottes aux allures « western », il y a lieu de les marier avec un joli jean. L’idéal est de faire entrer le jean dans les santiags pour bien afficher le style cowboy sorti tout droit du far west. Mais il n’y a pas de mal non plus à les porter sous le jean pour rester discret et pour apporter du style à la tenue. Côté couleur, les santiags marron ou cognac s’associent bien aux pantalons clairs, tandis que les santiags bordeaux se portent avec les pantalons noirs ou bleus.

Comment entretenir les santiags ?

Avant de clôturer ce post, il s’avère être utile de parler de la manière d’entretenir les santiags. Ces chaussures ont tendance à se patiner naturellement et c’est ce qui va apporter ce cachet authentique que tout le monde adore.

Cependant, pour conserver leur beauté, il ne faut pas les poser près d’une source de chaleur car cela peut sécher le cuir. Les santiags n’aiment pas non plus l’humidité, donc avant de les ranger, il faut songer à bien les aérer. Enfin, il faut les nettoyer régulièrement avec des produits appropriés pour bien nourrir et hydrater le cuir.