Mocassin indien pour homme, la qualité d’un travail artisanal du cuir

Tout savoir sur les mocassins indiens pour homme

Le Mocassin est une chaussure homme que vous pouvez porter aussi bien en été qu’en hiver. Il se marie surtout aux tenues décontractées, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas l’assortir avec des vêtements de type casual.
Pour votre information, il existe différents modèles de mocassins pour homme, ne citant que : le Belgian Loafer qui est un mocassin belge, le slipper, le pump et le mocassin indien. Mais dans cet article, il y a lieu de se pencher particulièrement sur les mocassins indiens pour hommes.

Tradition des indiens d'AmériqueUn peu d’histoire du mocassin indien en cuir

Les mocassins indiens pour hommes sont des mocassins très particuliers. Vous pouvez tout de suite les reconnaître dès que vous les voyiez car ils sont munis de motifs indiens ou de longues franges fines retombant sur le cou de pied.
Selon l’histoire, ce genre de chaussures a été pensé par les indiens d’Amérique il y a très longtemps. Ces derniers fixaient une peau de bête à leurs pieds et la découpaient suivant les lignes afin d’obtenir une semelle. Ils assemblaient ensuite cette semelle avec du cuir et les cousaient à l’aide de tendons de bison pour avoir une chaussure.
Cette procédure de fabrication a été perfectionnée petit à petit par les artisans au fil des années et ce qui a donné naissance aux mocassins indiens qui ont donc pour origine les chaussures des indiens d’Amérique.

Les particularités des mocassins indiens pour hommes

Ce qui est intéressant avec les mocassins indiens pour homme c’est leur solidité, leur confort, leur esthétique et leur durabilité. Pour le mocassin indien EL LOBO par exemple, il s’agit d’un modèle fabriqué en croute de cuir et en vachette pleine fleur. Sa semelle est faite en micro-cellulaire et vous pouvez choisir entre deux coloris, dont le noir et le cognac.
C’est une chaussure que vous pouvez porter avec un jean et vous pouvez le reconnaître grâce au petit aigle dessiné avec du fil poissé posé sur le cou de pied. Ici, il convient de préciser que le fil poissé est un fil très résistant. Il a remplacé e tendon de bison d’autrefois et il garantit la qualité du mocassin.

Comment entretenir un mocassin indien ?

Pour entretenir un mocassin indien pour homme, vous pouvez utiliser un produit spécial pour les chaussures homme en cuir. Celui-ci va nourrir et assouplir le cuir et votre chaussure serait plus éclatant et plus esthétique.
Sinon, vous pouvez aussi vous servir d’un chiffon sec pour débarrasser tout d’abord les poussières qui s’entassent sur votre chaussure. Ensuite, vous devez frotter sa surface avec un autre chiffon pour avoir une chaussure qui brille. En outre, le nettoyage d’un mocassin est très simple mais il vous est conseillé de ne pas s’aventurer dans des endroits humides pour ne pas abîmer le cuir.