Botte biker cuir artisanale

Pour quel type de bottes bikers pour hommes opter ?

Vous êtes à la recherche de bottes de motards pour hommes ? Eh bien, vous pouvez vous réjouir car on a prévu justement de vous présenter dans ce post les différents types de bottes bikers. Mais avant de commencer, sachez que vous devez toujours choisir vos chaussures en fonction de certains critères tels que : la pointure, le type de moto, le style, le prix et le type de protection pour bien arborer le look que vous souhaitiez et pour garantir votre confort et votre sécurité.

Les bottes bikers vintages ou les bottes bikers La Camarguaise ?

bottes bikers

Les premiers produits à la liste sont les bottes bikers vintages. Celles-ci se démarquent par leur cuir vieilli aux teintes naturelles, leurs boucles métalliques à l’ancienne et leur coupe classique et elles promettent confort et protection grâce à ses membranes étanches et ses inserts antichoc.

Il convient de noter que ces bottes vintages se rapprochent visuellement des bottes bikers La Camarguaise pour hommes qui sont aussi dédiées aux motards et qui sont fabriqués dans un cuir gras résistant aux conditions climatiques les plus difficiles. Seulement, les bottes bikers vintages sont de couleur marron alors que les bottes bikers camarguaises sont brunes.

Les bottes bikers pour aventurier

Par ailleurs, il y a aussi ce qu’on appelle les bottes sudistes. Celles-ci sont qualifiées d’aventurières car elles chassent dans un domaine mêlant bitume et pistes caillouteuses en gardant le style aventurier. Beaucoup de motards les apprécient car elles sont très confortables et très esthétiques.

Elles peuvent vous offrir le maintien et le grip nécessaires à la pratique de la moto sur les routes et elles disposent d’une conception en cuir et de serrage par boucles en laiton. Avec ce genre de bottes bikers, vous pouvez parcourir sans problèmes des kilomètres et des kilomètres.