Botte Santiag Femme artisanale

Santiags, les bottes idéales pour un look bohème-chic

Bouts pointus, talons biseautés, tige haute et brodée … Les santiags ont le vent poupe. On les croise fréquemment dans la rue et elles marquent vraiment le style cowboy. Initialement, les santiags étaient portées par des cavaliers en Amérique centrale et aux Etats-Unis.
Elles étaient spécialement conçues pour protéger les pieds de leurs propriétaires et pour éviter que ces derniers ne restent pas coincés dans les étiers des selles. De nos jours, les santiags se sont urbanisées et féminisées. Elles sont devenues des accessoires incontournables des dressings féminins.

Où trouver les meilleures santiags pour femmes ?

les bonnes bottes pour monter à cheval

Les meilleures santiags pour femmes sont fabriquées à la main par des artisans professionnels et elles sont principalement conçues à base de cuir de vachette. C’est le cas par exemple des modèles proposées par La Camarguaise qui est une boutique en ligne spécialisée dans la vente de produits en cuir.
Les bottes western camarguaises sont généralement faites à base de cuir de vachette et elles sont dotées d’une semelle en cuir goodyear, d’un talon de 3 ou 4 cm et d’un bout pointu et décoré. Elles se déclinent en différentes couleurs, dont le bordeaux et le noir et elles peuvent satisfaire aussi bien les fans de bottes mexicaines que les rockeuses et les motardes.

Comment bien porter des santiags pour femmes ?

Il existe différentes manières de porter des santiags. De un, il est possible de les associer à des pièces en cuir telles qu’un perfecto, un sac, une mini-jupe ou un pantalon en cuir. De deux, il n’y a pas de mal non plus à les marier à un jean, à une veste courte et à un col roulé de couleur clair. Celles qui veulent projeter une allure plus bohème-chic peuvent miser sur des santiags et une robe fleurie ou une jupe fluide.
Sinon, l’autre alternative est également d’opter pour un look plus boyish composé d’un pantalon et d’une jolie veste à carreaux. Bien sûr, il existe encore d’autres options intéressantes mais ce qui est certain c’est que ces bottes aux allures western s’invitent à merveille au pied des femmes pour afficher un look ludique et sexy.

Quid de leur entretien ?

Quelques conseils méritent d’être soulevés pour bien entretenir des santiags. Tout d’abord, il faut toujours les aérer avant de les ranger et il faut aussi les sécher si elles sont mouillées. Ensuite, il ne faut pas les porter tous les jours si l’on a des pieds qui transpirent beaucoup.
Et pour les nettoyer, il faut utiliser un savon spécial pour selles de cheval. Puis, il faut les cirer avec des produits traditionnels. Pour terminer, les bottes dotées de broderie doivent être entretenues avec du lait démaquillant.