Ceinture et ceinturon en cuir de fabrication artisanale

Pour quel ceinturon en cuir opter ?

Les hommes comme les femmes peuvent porter une ceinture pour retenir un pantalon à la bonne hauteur et pour sublimer une tenue. C’est un accessoire tendance et indémodable qui peut nous aider à nous démarquer. Puis, il peut aussi faire ressortir notre personnalité et il se décline en différentes couleurs et en différents modèles, dont voici quelques exemples !

La ceinture en cuir noire

Le premier modèle classique certainement le plus porté est la ceinture en cuir noir. Elle est proposée en plusieurs largeurs, lissée ou gravée. Un modèle qui permet pour les femmes d’être porté avec un un pantalon coupe carotte ou taille haute. Cette ceinture fine nous garantit esthétique et élégance et on peut dire qu’il s’agit d’un modèle polyvalent pouvant s’associer à la totalité de notre garde robe.

Ceinture et ceinturon camarguaisPar ailleurs, ce qui rend aussi cette ceinture fine intéressante c’est avant tout la qualité du cuir et son montage traditionnel. Mis à part cela, son cuir est de type croupon en 3 mm d’épaisseur, partie noble de la peau.

Il faut noter aussi que la boucle de cet accessoire est montée directement sur la bande en cuir et celle-ci est retenue par une double piqûre dont un point à cheval et un autre fil résistant. Enfin, l’agrafe qui retient le passant de cette ceinture est en métal, ce qui résiste bien à l’usure et ce qui offre une touche plus luxe.

Le ceinturon brun gravé

L’autre produit à présenter est la ceinture avec boucle amovible si il « tait nécessaire de la remplacer après plusieurs années de bons et loyaux services. Le ceinturon est en cuir de croupon, largeur 4 ou 3 cm afin de pouvoir être mis avec tous les pantalons, taille des passants respectée. Il est proposé en longueur de 120 cm mais est évidemment ajustable selon vos besoins. Il est issu d’une fabrication artisanale française et camarguaise. Il peut être porté pour marquer un style décontracté, intemporel ou gardian.

Cette bande dispose d’une finition lisse ou gravée et ce qui est avantageux avec son cuir c’est le fait qu’il soit souple, naturel et agréable à porter. Ici, il convient de noter que les rides, les nuances de couleur, les cicatrices et toutes les autres particularités d’un produit vivant sont conservés par le cuir. C’est pourquoi on dit que chaque ceinture en cuir est unique puisque chaque peau est unique.

Sur le plan technique, le cuir très pur ne craquèle pas et perdure dans le temps. Son envers est protégé par une finition glacée appliquée à chaud et c’est ce qui renforce sa solidité.