Accessoire de mode pour Femme

Accessoires de mode camarguais pour femme : sac à main, écharpe, ceinture et bottes

La mode camarguaise a toujours le vent en poupe jusqu’à maintenant. Elle se démarque par des produits de qualité confectionnés à la main et durables et elle convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Il y a lieu de rappeler que cette mode s’est inspirée de la tenue vestimentaire des gardians de Camargue qui surveillaient à une époque les troupeaux de taureaux et de chevaux. C’est pour cela qu’elle se base sur : une chemise à manches longues, un gilet, une cravate, un pantalon, des bottes en cuir et un chapeau en cuir.

Le tote bag camarguais

A l’heure où l’on parle, La Camarguaise, boutique de mode en ligne, propose sur Internet des vêtements camarguais et aussi des accessoires de mode camarguais. C’est le cas par exemple du tote bag camarguais qui est fait avec un tissu à carreaux et qui est disponible en brun et blanc naturel et en gris et blanc naturel.

C’est un sac à main léger et souple doté de deux anses et de fermeture. Ainsi, il peut donc être porté à la main ou sur les épaules et il peut également constituer un accessoire de mode pour femme très tendance et indispensable au quotidien.

CamarguaisL’écharpe camarguaise

Le second produit à soulever est l’écharpe camarguaise en laine douce et fine. Cet accessoire est surtout réservé aux femmes et il marque vraiment le style cavalier venu tout droit de la tradition gardiane. D’ailleurs, il y a lieu de noter qu’il porte le motif Gardian qui est propre à la Camargue, ou plus précisément le tissu à carreaux brun et blanc naturel qui servait autrefois de tapis de selle aux Gardians de Camargue.

La ceinture camarguaise

Pour continuer, il convient de parler également de la ceinture camarguaise en cuir qui peut aller autant aux femmes qu’aux hommes. Ce modèle artisanal en croupon mesure 3 ou 4 cm de large et 120 cm de long et il peut entrer dans n’importe quel passant de pantalon. Il séduit de nombreux consommateurs car sa matière est lisse et personnalisable et sa boucle est amovible.

La botte gardiane femme

Le dernier produit à énumérer est la botte gardiane femme. Même avec une chemise camarguaise et un pantalon camarguais, une femme ne peut pas marquer le look camarguais qu’en portant des bottes gardianes.

C’est une paire de chaussures très spéciale car elle est fabriquée avec du cuir pleine fleur et une doublure en cuir et elle respecte le montage Goodyear. La tige haute qui monte jusqu’au genou donne de l’élégance au porteur et le petit talon pointe aussi la classe.